Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de la Communauté de Paroisses St Jerome Diocèse de Perpignan
Visiteurs
Depuis la création 1 255
Publicité
Blog de la Communauté de Paroisses St Jerome Diocèse de Perpignan
  • Blog de la Paroisse de Cabestany (66) et de la Communauté de Paroisses Saint Jerôme : Paroisses de Cabestany, Saint Nazaire, Saleilles, Chateau Roussillon et Saint Gaudérique - Diocése de Perpignan.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
14 mars 2012

Feuillets Carême groupe Vatican II

En prolongement des rencontres en petits groupes sur les textes conciliaires en ce temps de Carême

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Progressivement cette année je me suis remise aux textes conciliaires,au début par obligation puis j'ai été entrainee par l'envie de poursuivre.Ce n'est pas difficile il suffit de s'y mettre, peut_être en groupes au début puis l'envie de continuer nous pousse.Je trouve déjà tres beau que plusieurs personnes en ont été simplement conscientes.Je suis en train de travailler sur le droit canonique en formation et les canons furent une découverte et la suite.Je pense que les personnes conscientes de cette double existence devraient en parler autour d'elles.Il suffit de s'y mettre et le saint Esprit fait le reste.
A
Bonjour à toutes et tous, J'ai eu les privilège de participer au rassemeblement des dioceses de France à Lourdes. J'ai aussitot mis en ligne sur le site de la paroisse et de la communauté de PAroisses tous les liens qui vous permettront de vivre et partager les moments forts. Réagissez ici aux différentes interventions et partagez les.<br /> <br /> <br /> <br /> http://v2.paroissecabestany.com/actualitesliste.asp?paroisse=1&categorie=0&numero=65<br /> <br /> <br /> <br /> A trés bientot<br /> <br /> Jean
D
Le Concile Vatican II est aussi à la Une du Pèlerin magazine de cette semaine. <br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt pour d'autres partages de Lourdes ou d'ailleurs
R
j'ajoute à ce que nous a noté DAM, ce que je viens de lire dans croire:<br /> <br /> Révolution ? Pourquoi pas, s'il l'on ajoute qu'elle remonte aux premiers chrétiens ! Trahison ? Effectivement, si l'on entend par là une rupture nette avec l'interprétation sclérosante des Conciles de Trente et de Vatican I. Adapation ? Oui, si ce mot traduit le désir d'incarner toujours plus l'Evangile pour les hommes de ce temps. 50 ans après, nous avons gagner en clairvoyance et en sérénité pour voir dans le concile, d'abord et avant tout, un retour à l'Evangile.<br /> <br /> <br /> <br /> Avec croire.com, soufflez les 50 bougies du Concile ! <br /> <br /> <br /> <br /> qu'en pensez-vous?
P
il parait qu'il y a des paroissiens qui partent à Lourdes pour célébrer les 50 ans du Concile.<br /> <br /> qu'est-ce que ça veut dire?<br /> <br /> sauront-ils nous faire partager ce qu'ils auront vécu?
Publicité