Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de la Communauté de Paroisses St Jerome Diocèse de Perpignan
Visiteurs
Depuis la création 1 255
Publicité
Blog de la Communauté de Paroisses St Jerome Diocèse de Perpignan
  • Blog de la Paroisse de Cabestany (66) et de la Communauté de Paroisses Saint Jerôme : Paroisses de Cabestany, Saint Nazaire, Saleilles, Chateau Roussillon et Saint Gaudérique - Diocése de Perpignan.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
20 février 2012

Bienvenue

Bienvenue sur le forum du nouveau site de la Paroisse de Cabestany et de la Communauté de Paroisses Saint Jêrome

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour , je vous felicite de la communion de baptiste colette , j'ai bien aimé bonne soirée
D
Le jour de notre baptême, l’Eglise nous greffe comme des sarments sur le Mystère pascal de Jésus, sur sa personne même. De cette racine, nous recevons la précieuse sève pour participer à la vie divine. En tant que disciples, nous aussi, avec l’aide des Pasteurs de l’Eglise, nous grandissons dans la vigne du Seigneur liés par son amour. « Si le fruit que nous devons porter est l’Amour, cela présuppose précisément de « demeurer », élément qui est profondément lié à la foi que nous laisse le Seigneur » (Jésus de Nazareth, Paris, 2007, 289). Il est indispensable de demeurer toujours unis à Jésus, dépendre de lui, parce que sans lui, nous ne pouvons rien faire.<br /> <br /> Regina Coeli du dimanche 6 mai, allocution de Benoît XVI (cf. Jn 15, 5).
S
Si vous rencontrez des difficultés pour lire et comprendre la Bible, prenez la Zebible et vous découvrirez l'Aujourd'hui dans la Parole.<br /> <br /> Si certains l'ont déjà parcourue qu'en pensent-ils?
R
je lisais dans le livre "Joseph l'éloquence d'un taciturne": la bible raconte les histoires humaines qui surviennent depuis que le monde est monde et elle enseigne à y reconnaître la mystérieuse présence de Dieu. c'est ce qu'on appelle la Bonne Nouvelle.<br /> <br /> Chaque baptisé se doit d'être Bonne Nouvelle c'est à dire révélation, manifestation de la présence de Dieu auprés de tous.
D
Tout à fait d'accord avec recule ! Tel est bien un des fruits du Concile Vatican II qui a permis aux catholiques de se réapproprier la Bible.<br /> <br /> Un autre thème pour ce blog pour prolonger les échanges en petits groupes sur les textes conciliaires. A bientôt donc !
Publicité