Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de la Communauté de Paroisses St Jerome Diocèse de Perpignan
Visiteurs
Depuis la création 1 255
Publicité
Blog de la Communauté de Paroisses St Jerome Diocèse de Perpignan
  • Blog de la Paroisse de Cabestany (66) et de la Communauté de Paroisses Saint Jerôme : Paroisses de Cabestany, Saint Nazaire, Saleilles, Chateau Roussillon et Saint Gaudérique - Diocése de Perpignan.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
12 mars 2012

A vos claviers

Publier ici vos "coup de geule" et partagez les

Publicité
Publicité
Commentaires
A
qu'ils soient remariés ou simplement à nouveau célibataires, ces baptisés ayant la foi, doivent pouvoir comme tous leurs frères chrétiens avoir le secours de pouvoir communier au corps du Christ.
J
Merci Père TRILLAS pour ces mots dans votre homélie d'hier! quel espérance vous nous donnez la, je les reprends:<br /> <br /> "Mon Eglise, j’espère qu’elle est aussi la vôtre, connaît ces temps ci de fortes turbulences. Certains s’interrogent : irait-elle vers sa mort ?<br /> <br /> Oui, peut être qu’un style d’Eglise est en train de mourir… une Eglise qui en chemin aurait négligé l’Evangile de Jésus Christ. Une Eglise pour qui l’homme serait au service de la loi. Une Eglise qui ne serait plus témoin de la tendresse de Dieu, de son pardon accordé à tous, sans exception…Une Eglise qui ne saurait plus vivre une authentique collégialité et qui ne serait pas à l’écoute des questions des hommes et des femmes d’aujourd’hui, questions qui disent toutes leurs souffrances…<br /> <br /> Si cette Eglise là va vers sa mort, ne pouvons nous pas y voir un signe d’espérance ? Comme le grain semé en terre, n’y a-t-il pas promesse de fruits nouveaux ?<br /> <br /> Il faut que nous acceptions qu’un style d’Eglise meure pour que l’Evangile de Jésus Christ soit encore annoncé.<br /> <br /> C’est ce qu’a voulu Vatican II !<br /> <br /> Une alliance nouvelle nous est offerte. Dieu s’est engagé pour une alliance définitive. Il ne renonce pas à cette alliance.<br /> <br /> Nos infidélités ne le lassent jamais. Nos péchés sont déjà pardonnés".Espérons en la promesse de Vatican II qui tarde à se traduire dans les faits!
R
le lien qui ouvre à un blog sur les divorcés remariés que nous transmet Dam me paraît trés intéressant pour poursuivre la reflexion sur ce sujet. différents points de vue y sont évoqués. A lire. et à réagir encore.
D
http://www.letempsdypenser.fr/2012/03/divorces-remaries-une-theologie-du-mariage-intangible-mais-une-pastorale-a-ameliorer/<br /> <br /> Je transmets ici aussi le lien vers ce post récent qui n'est pas d'un prêtre de Cherbourg, comme je l'ai mentionné dans la rubrique Concile mais d'un auteur sur un blog collectif
U
Une anecdote, nous nous occupions d'un dame de <br /> <br /> 85 ans , divorcée, puis veuve, ensuite remariée, et<br /> <br /> divorcée, lorsque nous allions la voir en maison de retraite, elle nous récitait la messe en latin, <br /> <br /> (que je n'y comprends rien), <br /> <br /> Mais le jour de Noël, nous l'avions prise pour assister à la messe, et, cela a été son plus beau<br /> <br /> cadeau, car depuis ses divorces, elle n'avait<br /> <br /> plus passé la porte d'une Eglise
Publicité